Congé d’entraînement pour les Canadiens

Canadiens
Embed from Getty Images

Au lendemain d’un revers de 5 à 1 face aux Maple Leafs, l’organisation du CH a donné une journée de repos à ses joueurs. Les Canadiens seront de retour sur la surface glacée mercredi, jour où ils affronteront de nouveau les hommes de Mike Babcock, mais cette fois-ci, à Québec.

S’agit-il vraiment d’un repos salutaire pour les Canadiens? Il est permis d’en douter, mais bon, la décision a été prise et elle ne changera pas.

Les Canadiens n’ont inscrit que sept buts en cinq rencontres et ils en ont accordé 21. C’est un différentiel de -14 pour les buts marqués/alloués par les troupiers de Claude Julien. C’est loin d’être reluisant.

Il reste trois parties préparatoires aux Glorieux pour être sur la même longueur d’onde dès le début des hostilités le 5 octobre prochain à Buffalo. Les représentants du CH entameront la saison 2017-2018 contre les Sabres et un certain Nathan Beaulieu.

Les Canadiens et les Maple Leafs joueront mercredi soir, dès 19 h, au Centre Vidéotron. À ce moment, ce sera une sixième partie préparatoire pour la Sainte-Flanelle, elle qui sera en quête de sa première victoire dans le calendrier présaison.