Congé d’entraînement pour le CH, mais le capitaine était sur la patinoire

Canadiens
Max Pacioretty

Au lendemain d’une quatrième défaite consécutive, Michel Therrien a décidé de donner une journée de repos à ses hommes. Il était censé y avoir un entraînement vendredi matin à Brossard, mais l’entraîneur-chef du Tricolore l’a annulé.

Par contre, ce ne sont pas tous les joueurs des Canadiens qui ont bénéficié de ce congé. Le capitaine du CH, Max Pacioretty, a enfilé ses patins pour sauter sur la glace au Complexe sportif Bell de Brossard.

Le numéro 67 du Tricolore « a travaillé sur sa propulsion » en compagnie d’un thérapeute sportif du club montréalais, a indiqué Elizabeth Rancourt (TVA Sports).

Également, Torrey Mitchell, lui qui est à l’écart du jeu depuis plusieurs jours en raison d’une blessure au bas du corps, a patiné ce matin avec un préparateur physique.

D’ailleurs, Mitchell devrait effectuer un retour au jeu, samedi soir, selon ce qu’on m’a dit. À ce moment, les Canadiens accueilleront les Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell.

Si Mitchell est bel et bien réinséré dans la formation, un joueur devra être cédé aux IceCaps de St. John’s. Ce sera probablement un des trois suivants : Christian Thomas, Daniel Carr ou Charles Hudon.