Combien les fans des Canadiens dépensent-ils pour leur équipe?

Canadiens
partisan-canadiens-bruins-22

On sait que ça coûte cher être fan du Canadien, mais à quel point nous dépensons pour notre équipe favorite? eBay Canada s’est a fait une analyse pour savoir quels partisans entre ceux des Leafs et des Habs dépensent le plus pour leur équipe favorite. Cette année encore, l’avantage revient aux partisans du tricolore.

Voici quelques constatations observées sur le site eBay.ca :

Statisques d’eBay Canada sur le hockey

En date du 11 septembre, 2015

L’an dernier, les Canadiens ont dépensé près de 1,5 million de dollars sur des objets liés aux Canadiens de Montréal* sur eBay, soit 50 % de plus que sur des objets liés aux Maple Leafs de Toronto.

En 2014, les Canadiens ont acheté près de 30 % plus d’objets liés aux Canadiens de Montréal que d’objets liés aux Maple Leafs de Toronto sur eBay.

La préférence indiscutable des Québécois pour les Canadiens de Montréal se concrétise dans les achats qu’ils effectuent sur eBay puisque l’an dernier, ils ont dépensé 11 fois plus sur des objets liés aux Canadiens de Montréal que sur des objets liés aux  Maple Leafs de Toronto.

Un objet lié aux Canadiens de Montréal est acheté toutes les 7 minutes sur eBay au Canada.

Un objet lié aux Maple Leafs de Toronto est acheté toutes les 11 minutes sur eBay au Canada.

Depuis 2010, les partisans des Canadiens de Montréal de partout au pays ont dépensé 6,7 millions de dollars sur des objets liés aux Canadiens de Montréal, éclipsant ainsi les partisans des Maple Leafs de Toronto qui ont dépensé 4,6 millions de dollars sur des objets liés à leur équipe préférée durant la même période.

Depuis 2010, les Québécois ont dépensé plus de 2,5 millions de dollars sur des objets liés aux Canadiens de Montréal sur eBay, ce qui représente 8 fois plus que ce qui a été dépensé sur des objets liés au Maple Leafs de Toronto.

Carey Price est le joueur préféré des partisans! L’an dernier, les Canadiens ont dépensé plus de 335 000 $ sur des objets liés à Carey Price des Canadiens de Montréal sur eBay.

PK Subban arrive au second rang avec une somme dépensée de 193 000 $.