Cole Caufield s’amuse contre l’Allemagne

Embed from Getty Images

On avait droit aux derniers matchs préparatoires pour le championnat mondial junior aujourd’hui. Pendant que le Canada battait la Finlande 4-2, les États-Unis se sont donnés un défi un peu plus facile contre l’Allemagne qu’ils ont aisément battu 7-1. C’est Cole Caufield qui s’est le plus amusé pour les Américains avec quatre buts et une passe.

Les Allemands ont appris à leur dépens qu’il ne fallait pas donner trop d’espace à l’espoir du Canadien, particulièrement en avantage numérique, situation dans laquelle il a marqué deux de ses quatre buts. Il a notamment bénéficié d’une belle passe d’Alex Turcotte, avec qui il joue aussi à Wisconsin et qui appartient aux Kings, sur le premier but de la partie.

C’est facile de dire que ces buts ont seulement été marqués parce qu’il jouait contre l’Allemagne, mais c’est un centième rappel de son talent de marqueur qui excite autant de fans de l’équipe. Il reste à voir jusqu’à quel point il pourra l’appliquer dans la LNH (surtout lors de ses premières saisons), mais ça va nous permettre de rêver pendant le temps des fêtes.

Les quatre buts de Cole Caufield