COIN DES RUMEURS: Le CH est intéressé par Bryan Bickell // Contrat pour Bergeron et Giroux

Ce que vous voyez ci-dessus est un des 8 buts des présentes séries de Bryan Bickell , le joueur des Hawks qui a fait le plus d’argent post-saison jusqu’à maintenant. Celui qui deviendra agent libre le 5 juillet aura droit à une augmentation de salaire lors de son prochain contrat. En effet, l’attaquant de Chicago gagnait un total de 600 000$ cette saison. L’an prochain, ça devrait plus tourner autour de 3-4 millions.

Il semble que le Canadien sera dans cette course puisque Pierre Lebrun a mentionné sur les ondes de TSN que Marc Bergevin aimait bien Bickell, lui qui était avec Chicago quand l’équipe l’a repêché et l’a développé. Par contre, Lebrun a mentionné que Bergevin ne paierait pas trop cher pour un gars qui a 9 buts dans ses 2 dernières saisons dans la LNH et dans sa demie-saison en Autriche. Donc, c’est cher payé pour un gars qui a un plafond à 9 buts depuis 2 ans. Il faudra donc surveiller Bergevin dans ce dossier, si les enchères ne sont pas trop folles. Toutefois, il faut faire attention puisque le DG des Hawks, Stan Bowman, veut s’asseoir avec Bickell à la fin des séries pour voir s’ils peuvent s’entendre, toujours selon Lebrun.

Patrice Bergeron sera renouvelé sous peu

Pierre Lebrun ne s’est pas arrêté là. Il a aussi mentionné que Patrice Bergeron devrait voir son contrat renouvelé sous peu pour une durée de 8 ans, ce qui est le maximum de la ligue. Le contrat d’une valeur de 5 millions par année de l’attaquant de 27 ans vient à échéance après la saison 2014 et il semblerait que les Bruins ne veulent pas prendre de chances de ce côté.

Claude Giroux est dans le même bateau

Darren Dreger, quant à lui, a mentionné que les Flyers sont présentement en négociation avec Claude Giroux pour une prolongation de contrat à long terme. Il reste un an au contrat de Giroux qui est d’une valeur de 3,75 millions annuellement.

Jonathan Bernier offert aux autres équipes

Selon Pierre Lebrun, les Kings de Los Angeles ont contacté 10 équipes en ce qui concerne Jonathan Bernier. Par contre, le marché des gardiens est bien rempli cet été, donc il faudra voir si les Kings pourront l’échanger.

Pas de trophée Hart pour Tavares

Via Francis, un puck-junkie:

Sam Gagner sur Twitter vient d’ajouter une photo de lui et de John Tavares dans un tounoi de hockey-balle qui n’est assurément pas à Chicago. Probablement en Ontario. Puisque tous les récipiendaires des trophées sont à Chicago ou en route pour aller là-bas, on peut affirmer que Tavares ne gagnera pas le trophée Hart. Ce sera soit Crosby ou soit Ovechkin.