Le nom du club-école des Canadiens dévoilé

Canadiens
Crédit photo - canadiens.com

Le processus visant à trouver le nom du club-école des Canadiens de Montréal est terminé et le nom a été annoncé.

Les trois noms qui se sont taillé une place dans la phase ultime étaient les Patriotes, les Rapides et le Rocket. Finalement, le nom qui a reçu le plus de votes de la part des amateurs a été le Rocket de Laval (51 %).

Voici les descriptifs qui étaient accolés avec les trois noms finalistes :

→ Les Patriotes de Laval – « Rassembleurs, déterminés et combatifs, les Patriotes ne reculent devant personne. L’archétype du patriote se veut une référence historique qui inspire la détermination et le courage. »

→ Les Rapides de Laval – « Laval est une municipalité cintrée par des cours d’eau parsemés de rapides, tirant son nom de l’arrondissement où se situe la Place Bell (Laval-des-Rapides). Le terme établit ainsi un lien direct avec la ville, mais réfère également à une qualité primordiale chez les joueurs de hockey, particulièrement dans le hockey contemporain. »

→ Le Rocket de Laval – « Le nom ‘Rocket’ est imprégné dans l’imaginaire et la culture québécoise grâce aux exploits accomplis par celui qui portait ce sobriquet, le légendaire Maurice Richard, véritable monument dans la grande histoire des Canadiens de Montréal. Les jeunes espoirs ne pourront que s’inspirer de sa fougue et son intensité en revêtant cet uniforme. »

P.-S. Je crois que JT est bien déçu du choix du nom.

Au commencement, environ 850 noms ont été proposés par les partisans. Voilà qu’un seul a été retenu et il s’agit du Rocket de Laval. Le club-école des Canadiens sera implanté à Laval dès la saison 2017-2018.

L’amphithéâtre de 10 000 sièges inclut 46 loges corporatives et une patinoire aux normes de la LNH. Celui-ci peut également servir de patinoire olympique comptant 2 500 sièges et d’une surface glacée communautaire accueillant 500 personnes.

La Place Bell, ce complexe multifonctionnel culturel et sportif, contient aussi un stationnement intérieur de 200 espaces.

Le domicile du Rocket : la Place Bell à Laval