Claude Loiselle futur directeur-gérant des Canadiens; c’est plus qu’une rumeur

Canadiens
claude loiselle
claude loiselle

En début de semaine, je rapportais les propos du blogueur HOTP. Celui-ci mentionnait que les parents de Claude Loiselle se seraient échappés à l’effet que les Canadiens de Montréal auraient contacté leur fils pour prendre le poste de Pierre Gauthier.

Pour ceux qui ne savent pas qui est Claude Loiselle, il est un ancien dépisteur des Ducks d’Anaheim qui agit maintenant comme adjoint à Brian Burke chez les Maple Leafs de Toronto.

Ce qui devient intéressant dans cette situation est un commentaire du crédible Elliotte Friedman de Hockey Night in Canada sur CBC. Voici le passage d’un de ses textes publiés le 19 décembre dernier. Tout indique que peu de gens à Montréal ont accroché là-dessus.

If Gauthier does go at some point, you will hear the name Julien Brisebois a lot.. One other name: Claude Loiselle. Keep hearing that Montreal COO Kevin Gilmore is a fan of Toronto’s assistant GM.

Le point central de ce commentaire est que Kevin Gilmore apprécie le travail de Claude Loiselle. Suffit de regarder leur background en droit et à Anaheim pour comprendre pourquoi. Kevin Gilmore est le COO des Canadiens (chef de l’exploitation & vice-président exécutif). Le voici.

kevin gilmore

N’oubliez pas une chose. Geoff Molson porte le titre de président des Canadiens en plus d’être populaire sur Twitter, mais c’est Kevin Gilmore qui est le vrai successeur de Pierre Boivin. Comparer le parcours et les accomplissements de Kevin Gilmore avec ceux de Geoff Molson serait absurde.

Alors si Kevin Gilmore veut Claude Loiselle à la place de Pierre Gauthier, ça va se faire. Mais c’est Geoff Molson qui va l’annoncer.

*

Merci @NHL_STATS pour le texte d’Elliotte Friedman