Claude Julien fustige le CH : «La réaction exagérée de Subban par exemple est une honte pour notre sport»

L’entraîneur-chef des Bruins de Boston, Claude Julien, a lancé des flèches à l’endroit des joueurs des Canadiens de Montréal après le match de dimanche soir remporté par le Tricolore au compte de 4-3.

M. Julien a visé entre autres P.K. Subban. «La réaction exagérée de Subban par exemple est une honte pour notre sport», a mentionné Claude Julien lors de son point de presse.

«Il se fait frapper, il se lance dans la baie vitrée puis se prend la tête entre les mains. Si les officiels ne décernent pas de pénalité parce que les joueurs en font trop pour influencer leurs décisions, on ne s’en sortira pas», a expliqué l’entraîneur-chef des Bruins aux médias.

«Zdeno (Chara) a fait ce qu’il avait à faire. Il a défendu un coéquipier, notre équipe réagit lorsqu’un telle chose survient. Il a passé 17 minutes au banc des punition, alors qu’il aurait dû se retrouver en avantage numérique. Rien ne serait survenu si les officiels avaient puni (Alexei) Emelin», a souligné le pilote des Bruins, à propos du geste de Zdeno Chara.

Assurément, Claude Julien n’a pas apprécié la rencontre opposant les Canadiens à ses hommes au TD Garden hier soir. Celui-ci a accusé le CH et surtout P.K. Subban de jouer la comédie pour convaincre les arbitres de pénaliser les Bruins.

Au contraire, du côté de la formation montréalaise, l’entraîneur-chef Michel Therrien a lancé des fleurs quelques-uns de ses joueurs après le duel Canadiens – Bruins. Par exemple, il a complimenté le numéro 8 du Tricolore. «Ça prend beaucoup de courage pour faire ce que Brandon (Prust) a fait», a indiqué Michel Therrien.

Point de presse – Claude Julien