L’entraîneur du CH Claude Julien : « Ça m’excite de revenir à Montréal »

Canadiens
Crédit photo - Getty Images (archives)

Claude Julien s’est dit très heureux d’être de retour avec les Canadiens. Au moment d’une conférence téléphonique, l’entraîneur-chef du Tricolore est conscient de la chance qu’il a d’avoir un second règne à Montréal.

« Ça m’excite de revenir à Montréal. – Claude Julien

Le nouveau pilote des Canadiens a annoncé qu’il a signé un contrat de cinq saisons. La durée de cette entente exclue le reste de la présente campagne. Julien a donc paraphé un pacte à long terme derrière le banc du CH.

L’homme de 56 ans a d’abord tenu à encenser son prédécesseur.

« Michel (Therrien) est un excellent coach. Je lui souhaite le meilleur. Je sais comment il se sent présentement. J’ai toujours eu beaucoup de respect pour lui. Je lui souhaite bonne chance. »

En ce qui concerne les entraîneurs adjoints (Kirk Muller, Jean-Jacques Daigeault, Dan Lacroix et Clément Jodoin), ils resteront en place au moins jusqu’à la fin de la saison.

« J’ai pas eu la chance de jaser avec les entraîneurs. Je vais faire des ajustements qui vont aider l’équipe. »

Déjà un lien avec le DG

Au sujet de sa relation avec le directeur général Marc Bergevin, Julien a noté qu’il l’a déjà côtoyé dans l’organisation de Hockey Canada.

« J’ai eu la chance de travailler avec lui à la Coupe du monde de hockey. J’ai une bonne connexion avec lui. »

Claude Julien avait l’intention d’attendre seulement au printemps pour écouter les offres de la part des équipes du circuit Bettman. Le coup de fils reçu de la part de Marc Bergevin a modifié son planning.

Il dirigera son premier entraînement vendredi prochain à 16 h. Ses joueurs seront en action samedi après-midi dès 14 h. Les Jets de Winnipeg seront les visiteurs au Centre Bell.