Claude Julien est «pissed off»

Canadiens
Crédit photo - Sportsnet

Rien ne fonctionne plus pour le tricolore.

Le CH s’est incliné 3-1 face aux Bruins, dimanche, subissant du même coup une huitième défaite consécutive.

Après avoir pris les devants 1-0 en début de match, les Canadiens ont vu les Bruins créer l’égalité en troisième période. Puis, Nick Cousins a été puni pour avoir retenu et Boston en a profité pour marquer le but gagnant sur le jeu de puissance.

 

Claude Julien est furieux

Après la rencontre, l’entraîneur du Canadien n’entendait pas à rire. Non seulement le poids des défaites doit être vraiment lourd sur ses épaules, mais en plus il était particulièrement choqué à l’endroit des arbitres.

En entrevue, Claude Julien a vivement critiqué le travail des officiels sur la pénalité de Nick Cousins. En anglais, il a carrément dit qu’il était «pissed off».

L’entraîneur du CH a déclaré que son équipe avait livré un bon match et que cette mauvaise décisions des arbitres a changé le cours de la rencontre. Il a ajouté que le tricolore avait cruellement besoin de cette victoire, mais que l’équipe a perdu cette opportunité.

Dure soirée pour Nick Cousins

Cette punition, méritée ou pas, n’a malheureusement pas été le seul élément négatif du match de Nick Cousins.

En deuxième période, il a été victime d’une solide mise en échec de la part du défenseur Connor Clifton.

En troisième période, en plus d’avoir écopé de la punition qui a mené au but gagnant des Bruins, Nick Cousins n’a pas été particulièrement efficace dans son territoire lorsque Jake DeBrusk a inscrit le troisième filet de Boston.

Nick Cousins conclu la rencontre avec aucun point, un lancer ainsi qu’une fiche de -1. L’attaquant de 26 ans a néanmoins réalisé lui-même deux mises en échec en plus de bloquer un tir et de provoquer un revirement.

Cousins a été le cinquième attaquant le plus utilisé de Claude Julien avec un temps de jeu de 16:09.