Claude Julien, absent lors de la série contre les Penguins?

Embed from Getty Images

Claude Julien, âgé de 60 ans depuis le 23 avril dernier, a certaines inquiétudes concernant la crise de la COVID-19.

Le pilote du CH figure parmi 12 entraîneurs de la LNH qui auront au moins franchi la soixantaine avant la reprises des activités en juillet.

Pierre LeBrun a rédigé un texte à ce sujet sur The Athletic.

Ceux-ci pourront décider, et ce, sans aucune sanction d’être ou non derrière le banc de leur équipe respective au moment où l’action reprendra.

Julien explosera les différents scénarios et il fera son choix par la suite.

« On pense sans aucun doute aux différentes options qui s’offrent à nous, qu’il s’agisse de porter un masque, de savoir dans quelle mesure on va côtoyer notre équipe et nos joueurs. Je sais que ça pourrait être un défi derrière le banc plus que n’importe où ailleurs, mais je pense que je dois être prêt à m’adapter et à avoir des options quand le moment viendra, dépendant d’où on en est avec la COVID et de notre situation au plan hockey. »

« Cela signifie aussi de me retirer si je ressens un réel danger. Ma famille et ma vie sont plus importantes que mon travail à ce point-ci. »

– Claude Julien

MISE À JOUR : Les Canadiens de Montréal ont confirmé que Claude Julien a « la ferme intention » d’être à son poste quand l’action reprendra dans la LNH.

La ligue a évidemment mis en place un protocole semblable aux joueurs pour les entraîneurs.

Rappelons que la phase 3 permettant l’ouverture des camps d’entraînement des 24 équipes encore en lice devrait avoir lieu le 10 juillet prochain.

La LNH prévoit la reprise de ses activités à compter du 30 juillet prochain.