Claude Julien a été hospitalisé

Jeudi après-midi, le Canadien a annoncé que Claude Julien a été hospitalisé après avoir ressenti des douleurs à la poitrine mercredi soir. Il n’y aurait pas de lien avec la COVID-19, mais il subit présentement des tests pour évaluer sa situation médicale.

Pour le moment, on sait seulement que Claude Julien ne sera pas de retour pour la série entre le Canadien et les Flyers. C’est Kirk Muller qui occupera les fonctions d’entraîneur-chef pour le reste de cette série.

L’entraîneur du Canadien a fêté son 60e anniversaire en avril dernier. Évidemment, comme on se le fait rappeler à tous les jours, le plus important est la santé. On souhaite donc que ce ne soit pas trop grave et qu’il puisse s’en remettre.

Pour ce qui est du hockey, Kirk Muller se retrouvera dans une situation qu’il connait bien puisqu’il a passé trois saisons avec les Hurricanes comme entraîneur-chef. Il avait alors conservé une fiche de 80-80-27. Ce n’est évidemment pas comme ça qu’il aurait voulu retrouver ces fonctions, mais avec le personnel en place et les rôles bien établis, il peut certainement prendre le relais le temps d’une série.

Muller risque d’ailleurs de rester en contact avec Claude Julien alors que Marc Bergevin a parlé avec l’entraîneur ce matin. Le but est simplement d’enlever un peu de stress au coach à un moment de l’année où c’est très demandant à ce niveau.

Le DG a quand même tenu à dire que Claude avait reçu des bonnes nouvelles et qu’il a espoir qu’il puisse s’en remettre rapidement et retourner à la maison.