Une chute dans l’actualité pour les Canadiens

Canadiens
Embed from Getty Images

Les Canadiens de Montréal sont toujours au cœur de l’actualité. Par contre, l’équipe montréalaise a perdu quelques plumes comparativement aux dernières années. C’est ce que l’on peut apprendre dans le bilan annuel d’Influence Communication.

« Si le (Tricolore) est encore dominant dans l’actualité, il a quand même perdu près de 20 % de sa vélocité comparativement à 2016. »

Le CH possède un poids médias de 9,90 % en 2017 alors qu’il était de 12,34 % l’année dernière. Il « obtient une part considérablement plus faible que par les années passées dans les médias québécois. » Depuis 2012, les Canadiens n’avaient pas eu un poids médias aussi bas.

Dans le palmarès des personnalités en 2017, six membres des Canadiens sont au sein des 11 premières places. Carey Price (4e), Claude Julien (5e), Marc Bergevin (6e), Shea Weber (9e), Max Pacioretty (10e) et Alex Galchenyuk (11e).

Seuls les politiciens Donald Trump, Justin Trudeau et Philippe Couillard devancent Carey Price.

« On entend souvent dire que la pression sur les joueurs de hockey de la Ligue nationale de hockey (LNH) est particulièrement forte à Montréal, tellement que certains refuseraient de venir jouer ici. Celle-ci résulterait de l’attention médiatique disproportionnée qu’ils reçoivent et tout porte à croire qu’il ne s’agit pas d’une légende urbaine. »

Via Influence Communication