Chris Terry signe un contrat à 2 volets avec le Canadien

Marc Bergevin a ajouté de la profondeur à son attaque en fin d’après-midi samedi alors que le Tricolore a annoncé la signature de Chris Terry à un contrat d’un an à 2 volets. Ce contrat comprend un salaire de 600 000$ lorsqu’il est dans la LNH et de 300 000$ dans la AHL. Il est aussi assuré d’obtenir au moins 350 000$ selon General Fanager.

Terry est un ailier gauche de 27 ans qui est avec les Hurricanes de la Caroline depuis le début de sa carrière professionnelle. Il a été un choix de 5e ronde de la Caroline en 2007. À 5 pieds 10 pouces et 195 livres, il n’est définitivement pas le plus gros attaquant de l’organisation.

En 138 matchs en carrière avec les Canes, Chris Terry a obtenu 20 buts et 14 passes. L’an passé, il a joué 68 rencontres pour eux, faisant bouger les cordages à 8 reprises en plus d’obtenir 3 mentions d’aide. C’était la première fois depuis le début de sa carrière professionnelle qu’il ne jouait aucun match dans la AHL lors d’une saison complète.

Lors de sa dernière saison presque complète en bas (2013-14), il avait tout de même inscrit 28 buts et 41 passes en 70 rencontres, donc il pourrait certainement aider les IceCaps s’il ne réussit pas à percer l’alignement du Tricolore, ce qui semble être le scénario le plus probable présentement.

Quelques buts de Chris Terry




Statistiques de Chris Terry

Terry