Charlie Lindgren tentera de conserver sa fiche parfaite dans la LNH

Canadiens
Embed from Getty Images

Claude Julien a annoncé qu’il fera confiance à Charlie Lindgren devant le filet pour le match contre les Blackhawks de Chicago (7-5-2). Le gardien de 23 ans sera en quête de sa quatrième victoire en autant de rencontres dans le circuit Bettman.

Jusqu’à maintenant, il n’a pas subi la défaite lorsqu’il est devant la cage des Canadiens. Durant la saison 2015-2016, il a remporté une partie tandis qu’en 2016-2017, il a empoché deux gains.

Son vis-à-vis sera Corey Crawford, lui qui a gagné ses deux dernières sorties par jeu blanc. Sa fiche en carrière face au Tricolore est de 8-0-2. Il n’a pas encaissé de revers en temps régulier contre les joueurs de la formation montréalaise.

L’entraîneur-chef du CH a également annoncé que Jacob de la Rose prendra la place de Charles Hudon dans l’alignement dimanche soir. Le Québécois est incommodé par une blessure mineure au haut du corps. Celle-ci est probablement due à la solide mise en échec du joueur des Jets Matt Hendricks lors du match de samedi.

Les Canadiens et les Blackhawks s’affronteront au United Center à 19 h.

***

Du côté de Carey Price, sa blessure au bas du corps – jugée mineure – est toujours évaluée quotidiennement.

Depuis le 3 novembre 2013 (jour des dernières élections municipales), Price est le meneur chez les gardiens concernant le taux d’efficacité avec ,925.

Sergei Bobrovsky (Columbus) et Corey Crawford (Chicago) complètent le podium avec ,922. Braden Holtbty (Washington), John Gibson (Anaheim) et Cam Talbot (Edmonton) suivent avec ,921.