Charles Hudon signe un contrat de 2 ans avec le Canadien

Le Canadien a annoncé en fin d’après-midi la signature de Charles Hudon à un contrat de 2 ans à un volet. Il était sur le point de devenir agent libre avec restriction. Il gagnera 650 000$ selon Pierre Lebrun. Contrairement à ce que les jeux NHL nous laissent croire, le fait que ce soit un contrat à un volet fait seulement en sorte qu’il gagnera le même salaire dans la LNH que dans la AHL.

Ça ne veut donc pas nécessairement dire qu’il a fait sa place dans l’alignement même si c’est ce que plusieurs partisans demandent. Il a plutôt obtenu une sécurité financière, ce qui n’est quand même pas rien pour un gars qui faisait un salaire annuel de 575 000$ lorsqu’il était dans la LNH et de 67 500$ lorsqu’il était avec les IceCaps cette saison. C’est une méchante différence et ce nouveau contrat lui enlève cette inquiétude.

En 56 matchs dans la AHL cette saison, Hudon a récolté 27 buts et 22 passes après avoir engendré 53 points la saison précédente. Ses 27 buts cette année le plaçaient à égalité au 6e rang dans la ligue. En 6 matchs de saison régulière dans la LNH en carrière, l’attaquant québécois a récolté 4 mentions d’aide. S’il parvient à se faire une place dans l’alignement, c’est certainement un joueur qui pourra aider la profondeur offensive de Montréal, qui a fait défaut à quelques reprises au cours des dernières années.

AJOUT : Le Canadien a apporté une modification à son communiqué officiel. La première année de ce contrat est à 2 volets. On ne sait pas quel sera son salaire dans la AHL.