Charles Hudon rappelé par le Canadien

Charles Hudon

Avec Devante Smith-Pelly sur la liste des blessés et Alexander Semin dans les mineures, le Tricolore n’avait que 12 attaquants dans sa formation. Ils avaient aussi une place de libre pour un rappel et lors de sa conférence de presse mardi, Michel Therrien avait laissé sous-entendre que ce rappel allait être annoncé après 17h.

C’est finalement Charles Hudon qui a été rappelé par le Canadien en attendant que Mitchell ou DSP soit prêt à revenir au jeu. Mitchell a patiné en solitaire mardi matin et DSP ne peut pas revenir avant jeudi, donc Hudon devrait au moins passer quelques jours avec le grand club. Comme c’est souvent le cas pour les renvois et les rappels, DLC a réussi à scooper l’organisation pour l’info.

Ce sera le premier séjour de Hudon dans la LNH pendant la saison régulière. Ce sera donc une bonne expérience pour lui en plus de lui permettre de gagner un salaire de la LNH pendant quelques jours. On ne sait jamais, il pourrait même jouer son premier match en carrière au cours de ce séjour.

En 24 matchs dans la AHL cette saison, Hudon a amassé 10 buts et 10 passes, ce qui fait de lui le 2e meilleur pointeur du club-école du Tricolore à égalité avec Michael McCarron. Bud Holloway est le seul avec plus de points jusqu’à maintenant cette saison.