Charles Hudon rappelé d’urgence

Embed from Getty Images

Jeudi matin, le Canadien a annoncé le rappel d’urgence de Charles Hudon. L’attaquant québécois est présentement le 4e meilleur buteur de la AHL avec 27 buts et son dernier avait donné la victoire au Rocket contre les puissants Sénateurs de Belleville mercredi soir. Ça place le Rocket à un seul point des séries.

C’est vraiment un rappel mérité pour Charles Hudon, qui comme tu le vois ci-dessus, a été le meilleur attaquant du Rocket hier soir. C’est quelque chose qui arrive fréquemment à Laval cette saison et c’est tout à son honneur parce que son attitude a été exemplaire depuis son arrivée en bas.

Je me demande aussi si Claude Julien va lui donner du temps en avantage numérique. C’est carrément la spécialité de Hudon en bas avec 14 réussites en avantage numérique (plus deux autres à six contre cinq). C’est le sommet dans la AHL.

Ce qui est encourageant pour lui, c’est que depuis l’arrivée de Kotkaniemi, Hudon commence aussi à produire à égalité numérique, ce qu’on pouvait lui reprocher il y a un mois ou deux.

D’ailleurs, pour Kotkaniemi, c’est le deuxième match de suite du Rocket pendant lequel il perd un partenaire de trio. Avant Hudon, c’était Jake Evans qui avait été rappelé à Montréal.

Pour l’instant, on ne sait pas quel attaquant doit s’absenter pour justifier le rappel d’urgence de Charles Hudon, mais l’absence de Domi et Drouin à la pratique d’hier nous laisse un indice.

Le but de Charles Hudon mercredi soir