Charles Hudon aura finalement sa chance au Championnat mondial junior

Charles Hudon 2

L’an dernier, Charles Hudon s’est blessé au dos tout juste avant le Championnat mondial junior. Il avait fait l’équipe, mais à l’entrainement, il avait aggravé une blessure au dos qui l’ennuyait depuis un moment. Cela avait forcé son retour au Canada avant le début du tournoi.

Il aura la chance de se reprendre cette année alors qu’il fait partie des 25 joueurs invités au camp de sélection d’Équipe Canada Junior. Il y aura 3 coupures avant le tournoi alors que 2 attaquants et 1 défenseur resteront au Canada pendant que le reste de l’équipe se rendra en Suède.

À moins d’une autre blessure (on touche du bois), Hudon devrait faire partie de l’équipe. Il devrait compléter un trio avec deux autres attaquants de la LHJMQ, Jonathan Drouin et Anthony Mantha. Les 3 joueurs avaient dominé à la Super Série Subway et ont développé une chimie incroyable. Ils devraient être le 1er trio du Canada.

Hudon ne sera pas le seul représentant du CH au CMJ alors que Zachary Fucale se battra avec Jake Paterson pour le poste de partant devant la cage du Canada. C’est une position qui pose plusieurs problèmes à l’équipe depuis quelques années et ce sera intéressant de voir qui sera en mesure de gagner le poste.

Pour l’instant, Paterson est le favori, mais comme Fucale semble toujours lever son jeu d’un cran dans les grands moments, ce ne serait pas surprenant de le voir voler le poste lors du camp de sélection pour ne jamais le redonner.

Les deux autres québécois invités sont Frédérik Gauthier (Leafs) et Félix Girard (Prédateurs).