Charles Hudon dit que l’ambiance dans le vestiaire du CH est meilleure que l’an dernier

Canadiens
Embed from Getty Images

Charles Hudon a réussi à gagner sa place à temps plein au sein de la formation du Tricolore. Il peut dire mission accomplie à ce niveau.

Même si le CH ne connaît pas le début de saison escompté, le Québécois n’est pas inquiet que son équipe se replace prochaine et que les victoires se multiplieront. Le principal intéressé croit que l’atmosphère dans le vestiaire est meilleure que celle de l’automne 2016.

« La pression vient de l’extérieur, surtout des médias. L’atmosphère dans la chambre en ce moment est différente de celle qui y régnait après 12 victoires de suite l’an passé. J’aime mieux l’atmosphère de cette année. »

— Charles Hudon

Le numéro 54 de la Sainte-Flanelle a également nommé plusieurs coéquipiers comme étant des leaders : Carey Price, Shea Weber et Max Pacioretty. De plus, il a mentionné Tomas Plekanec, qui selon Hudon, semble avoir rajeuni de dix ans.

L’attaquant de 23 ans a aussi parlé de l’entraîneur-chef des Canadiens : « Claude Julien est plus proche des joueurs que Michel Terrien. »

Concernant la fiche de 1-3 des siens, il ne s’en fait pas trop pour le moment. Hudon a noté que son club joue bien sur la patinoire et que ce ne sont pas les tirs qui manquent.

« On a eu trente tirs au but et plus à chaque match. On domine des périodes, on domine des séquences de partie. C’est juste que la rondelle ne veut pas rentrer. On a confiance en nous. Il faut juste marquer des buts. Ça va finir par tourner en notre faveur. »

Les hommes de Claude Julien n’ont toujours pas capitalisé en avantage numérique. C’est peut-être un manque d’opportunisme qui est à l’origine du départ en dents de scie des Canadiens…

Via 98,5 fm