Le CH a soumis une offre qualificative à quatre de ses joueurs

Les Canadiens de Montréal ont déposé une offre qualificative à quelques-uns de leurs joueurs, selon les informations recueillies par le quotidien La Presse.

Le défenseur Mark Barberio ainsi que les attaquants Sven Andrighetto, Daniel Carr et Phillip Danault ont reçu une offre qualificative d’une saison de la part du Tricolore. Pour Danault, la nouvelle était déjà sortie alors que le principal intéressé avait mentionné l’info sur les ondes de RDS.

C’est le cas d’Andrighetto qui est le moins surprenant, étant donné que sa présence au sein de la formation du CH est évidente pour la saison 2016-2017.

Lors de la dernière campagne, le Suisse a récolté 17 points en 44 parties. Ghetto est un marchand de vitesse, ce qui ne nuit assurément pas à la Sainte-Flanelle.

Pour ce qui est de Carr, il a endossé le maillot des Canadiens seulement 23 fois, mais il a démontré de belles choses. Il a fait sa chance pour obtenir un poste à Montréal.

Danault, pour sa part, a été échangé des Blackhawks de Chicago au Tricolore dans une transaction qui a envoyé Dale Weise et Tomas Fleischmann dans la ville des vents.

Lucas Lessio, Darren Dietz, Morgan Ellis, Joel Hanley, Mac Bennett et le Québécois Michaël Bournival seront libres comme l’air le 1er juillet s’ils ne reçoivent pas d’offre qualificative des Canadiens au cours des prochaines semaines.

Les formations du circuit Bettman ont jusqu’au 27 juin prochain (48 heures après le repêchage) pour soumettre des offres qualificatives aux joueurs autonomes avec compensation. Ce geste permet aux équipes de la LNH de conserver les droits de négociation avec leurs joueurs.