Le CH a une meilleure défensive, selon Marc Bergevin

Canadiens
Crédit photo - Canadiens Montréal / Twitter

Marc Bergevin a rencontré les représentants des médias au Club Laval-sur-le-Lac, lundi matin, lors du tournoi de golf annuel des Canadiens.

Malgré les départs d’Andrei Markov, Alexei Emelin et Nathan Beaulieu, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge croît qu’il a une meilleure défensive que la saison dernière.

« On est une meilleure équipe que l’an dernier à pareille date, surtout en défensive. On a amené des joueurs qui bougent bien la rondelle. »

Il a également encore été question d’Alexander Radulov. Le CH avait fait une offre comme celle des Stars de Dallas avant le 1er juillet (ouverture du marché des joueurs autonomes), a dit Bergevin.

Quant au principal intéressé, il avait dit le contraire. Qui croire? C’est difficile de savoir, mais étant donné qu’il est rendu avec un autre club, c’est le temps de tourner la page.

Au sujet d’Andrei Markov, Bergevin a mentionné que le Russe avait accepté un contrat d’un an, mais que c’était le salaire le problème.

La position de Galchenyuk

Sans surprise, le poste d’Alex Galchenyuk a été discuté. Le directeur général de la Sainte-Flanelle ne pense pas que Chucky est prêt à évoluer au centre présentement.

« À moins d’un changement, Alex Galchenyuk va commencer à l’aile. »

De l’argent à dépenser

Avec une somme de 8,4 millions $ de disponible sur la masse salariale, les Canadiens ne s’emballent pas. Oui, c’est un atout intéressant pour eux, mais ils ne prendront pas ce montant pour rien.

« Je ne vais pas dépenser seulement pour dépenser », a mentionné le DG du Tricolore.

Par ailleurs, Bergevin a nommé quatre noms comme joueurs qu’il aimerait voir causer des surprises au camp d’entraînement de l’équipe :  Nikita Scherbak, Charles Hudon, Michael McCarron et Jacob de la Rose.