Nicolas Poulin

Le CH a cassé la croûte avec Brady Tkachuk

Embed from Getty Images

Tout indique que les Canadiens ont un certain intérêt à l’égard de Brady Tkachuk. L’état-major du Tricolore a soupé avec le fils de Keith Tkachuk au cours des derniers jours.

Rien pour freiner les rumeurs qui circulent au sujet du joueur qui sera sélectionné en première ronde par les Canadiens. À l’approche du repêchage amateur de la Ligue nationale de hockey, la formation montréalaise semble avoir actuellement deux joueurs dans son collimateur, soit Jesperi Kotkaniemi et Brady Tkachuk.

Ce dernier est reconnu pour son jeu physique et sa vision du jeu. Tkachuk aime bien déranger ses rivaux sur la patinoire. Ses aptitudes pourraient évidemment rendre de bons services aux Canadiens.

L’attaquant de 18 ans a marqué huit buts et a amassé 23 passes pour un total de 31 points en 40 rencontres avec l’Université de Boston (NCAA) durant la campagne 2017-2018.

Il n’en demeure pas moins que Kotkaniemi représente probablement une meilleure option pour les Canadiens que Tkachuk. Le Finlandais a un profil qui pourrait bien cadrer à Montréal. Kotkaniemi devrait être un bon joueur de centre (peut-être numéro un) d’ici quelques années.

Via Renaud Lavoie