C’est terminé pour la chanson « Le but » au Centre Bell, mais Biz invite les partisans à la chanter

Canadiens
Embed from Getty Images

La chanson « Le but » du groupe Loco Locass ne résonne plus au Centre Bell. Après quatre saisons à faire vibrer les partisans suite aux buts des joueurs des Canadiens, l’organisation montréalaise a décidé de changer sa chanson officielle pour la campagne 2017-2018.

Toutefois, Biz demande le support des partisans des Canadiens. Il propose aux gens présents au Centre Bell de la chanter quand même.

« Ils ne nous ont pas donné de raison, mais quant à moi, ils ont droit de faire ce qu’ils veulent. Mais les partisans ont aussi le droit de dire qu’ils aimaient mieux cette chanson-là et de la ramener. »

– Biz, à l’émission Gravel le matin.

« J’aurais tendance à dire aux partisans [du CH que] s’ils veulent entendre Le but au Centre Bell, rien de plus simple : entonnez-la spontanément, a cappella. »

Voyons voir si les partisans de la Sainte-Flanelle chanteront « Le but » lors des prochains matchs de leur équipe favorite.

Le motif derrière le retrait de la chanson « Le but » n’a pas été dévoilé par le Tricolore. Évidemment, les spéculations ont commencé à se propager à gauche et à droite.

La Direction des communications du CH est entrée en contact avec Chafiik, un membre de Loco Locass, pour lui dire que « Le but » ne jouera plus cette année au Centre Bell.

Maintenant, c’est « Hey! » d’Antoine Becks qui joue dans les enceintes acoustiques de l’amphithéâtre montréalais suite à un filet des Canadiens.

D’un point de vue subjectif, la chanson thème officielle du Bleu-Blanc-Rouge pour la saison 2017-2018 aurait pu être plus entraînante que celle-là, mais bon, c’est correct!

***

Un auditeur du 91,9 Sports a mentionné que la raison du retrait de la chanson serait possiblement liée au fait qu’un membre de Loco Locass a été reconnu coupable pour conduite avec les facultés affaiblies au cours de l’été dernier.

S’il s’agit bel et bien du motif qui a fait en sorte que le « Allez Montréal » n’est plus au domicile du Tricolore, c’est que le CH y voyait en quelque sorte un conflit avec la campagne « On tient à nos partisans ».

Celle-ci, qui est de concert avec la SAAQ, vise à faire de la sensibilisation auprès des amateurs des Canadiens afin de ne pas conduire sous l’effet de l’alcool et, également, d’empêcher des individus de prendre le volant avec les facultés affaiblies.

Cela dit, il y a beaucoup plus important qu’une chanson qui résonne au Centre Bell. Les succès sur la patinoire passent bien avant et pour l’instant, ils n’y sont pas!

« Le but » – Loco Locass