Cayden Primeau rappelé d’urgence au New Jersey

Embed from Getty Images

Après 17h lundi, le Canadien a rappelé d’urgence Cayden Primeau pour qu’il rejoigne l’équipe au New Jersey. Carey Price est atteint par le virus qui a empêché la tenue de la pratique lundi matin et il n’a pas fait le voyage avec l’équipe. Comme c’est un rappel d’urgence, il faut s’attendre à ce que le jeune gardien retourne rapidement au Rocket.

L’équipe a aussi annoncé qu’il n’y aura pas de pratique matinale mardi matin, ce qui est notable considérant qu’ils n’ont pas patiné aujourd’hui non plus. C’est donc dire que le virus se promène vraiment dans le vestiaire et qu’ils veulent éviter le plus possible qu’il se propage. Ils veulent probablement également permettre aux joueurs affectés de se reposer et d’avoir le plus d’énergie possible pour le match de la soirée qui est très important pour la course aux séries.

Parlant de course aux séries, c’est possible que Cayden Primeau soit devant le filet du Rocket mercredi soir étant donné que c’est un rappel d’urgence et qu’il sera retourné dès que Price se sentira mieux. Avec un match au Centre Bell jeudi, ce n’est pas une option à écarter surtout si c’est Charlie Lindgren qui obtient le départ mardi. Pour ce qui est du Rocket, ça veut probablement dire le retour de Michael McNiven à Laval, lui qui domine la ECHL cette saison, mais qui est incapable de rester avec le club-école à cause de la congestion devant le filet.

Si jamais Primeau reste à Montréal, il ne faudrait pas être trop surpris de voir l’organisation donner le départ à McNiven mercredi soir parce qu’avec ses performances cette année, il le mérite certainement. C’est aussi possible que ce soit lui qui donne les meilleures chances à la troupe de Joël Bouchard de gagner…