Cayden Primeau et Matthew Peca rappelés par les Canadiens

Canadiens
Crédit photo - nhl.com/canadiens

Les Canadiens ont rappelé Cayden Primeau et Matthew Peca lundi en fin de journée. Le rappel d’un gardien provenant du Rocket de Laval était évident depuis que Keith Kinkaid avait été soumis au ballottage par le club montréalais.

Primeau présente une fiche de 7-4-1, une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d’efficacité de ,910 en 12 parties avec le Rocket cette saison. Il connait des moments un peu plus difficiles présentement, mais il alignait les victoires il n’y a pas si longtemps.

L’athlète âgé de 20 ans a été une sélection de septième ronde (199e au total) des Canadiens en 2017. Cayden Primeau sera l’auxiliaire de Carey Price, mardi soir, alors que les Islanders de New York seront les visiteurs au Centre Bell.

Quant à Peca, il a engrangé 12 points en 18 matchs avec le club-école du Tricolore. Celui est au deuxième échelon de son équipe pour le nombre de passes avec huit, à égalité avec l’attaquant Riley Barber. Il est aussi au troisième rang pour le nombre de points amassés, à égalité avec Alex Belzile et Otto Leskinen.

Vers le milieu du mois de novembre, on avait envisagé ce rappel de Matthew Peca et il s’est assuré que ce soit le cas en obtenant au moins un point dans neuf de ses 10 derniers matchs.