Carey Price, sourire aux lèvres : une tempête dans un verre d’eau?

Canadiens

Les Canadiens se sont inclinés par la marque de 3 à 0 aux mains des Sénateurs, samedi dernier, durant le match extérieur de la Classique 100 de la LNH. Cela dit, c’est Carey Price qui a fait énormément jaser avec son agissement dans le vestiaire.

Après la rencontre, le gardien du club montréalais n’a pas eu de difficulté à répondre aux questions des journalistes. Malgré une gênante défaite des siens, il avait le sourire aux lèvres.

L’homme masqué du CH a été questionné sur l’effort collectif de son équipe lors du revers à Ottawa. Voici la réponse qu’il a donnée :

« J’ai eu beaucoup de plaisir. »

Ensuite, un représentant des médias lui a demandé de dire quelques mots sur le résultat final de la partie. La réplique de Price n’a pas été plus longue que l’autre.

« Nous avons perdu. Nous avons perdu. »

La façon dont Carey Price a agi dans le vestiaire du Tricolore – de manière arrogante, selon certains – n’a pas été bien perçue par plusieurs personnes.

Est-ce qu’il s’agit d’une tempête dans un verre d’eau? Il semble bien que c’est le cas. Pourquoi Price n’aurait-il pas le droit d’avoir du plaisir malgré une défaite de son équipe? Oui, le but principal est de gagner, mais il n’y a pas que ça. Il faut aussi aimer et savourer ce que l’on fait.

De toute manière, ce n’est pas la première fois que Carey Price réagi de cette façon dans le vestiaire suite à un revers des Canadiens.

Vidéo – Carey Price (à partir de 0:50)

***

C’EST BON À SAVOIR

📌 Le gel des transactions dans la Ligue nationale de hockey débutera le 19 décembre (11 h 59 pm) et se terminera le 28 décembre (12 h 01 am).

📌 À noter qu’il n’y aura aucun match dans le circuit Bettman les 24, 25 et 26 décembre. D’ailleurs, les 31 équipes de la LNH ne pourront pas demander à leurs joueurs respectifs de patiner durant ces trois jours de congé.