Carey Price s’approche des marques de Patrick Roy et de Jacques Plante

Canadiens
Embed from Getty Images

Carey Price est à la chasse de Patrick Roy et de Jacques Plante, deux légendes dans l’histoire des Canadiens de Montréal. Le gardien numéro un du CH – lui qui compte 547 matchs joués – dépassera bientôt Patrick Roy (551) et Jacques Plante (556) pour le nombre de rencontres disputées dans l’uniforme des Canadiens.

D’ici la fin de la saison (à moins d’une catastrophe), Carey Price devrait avoir dépassé Roy et Plante à ce chapitre. Le cerbère du club montréalais deviendrait donc le gardien ayant joué le plus de parties dans le maillot de la Sainte-Flanelle.

Une autre marque qui est à la porte du numéro 31 du Tricolore est le nombre de victoires signées avec les Canadiens. Price a remporté 285 gains jusqu’à maintenant. Il est à quatre victoires de rejoindre Roy (289). Casseau occupe actuellement le deuxième rang à ce niveau dans l’histoire du CH. Plante, quant à lui, est au sommet avec 314 triomphes.

Au cours de la saison 2018-019, Carey Price devrait être en mesure de prendre le premier rang, donc de devancer Plante, pour le nombre de triomphes avec les Canadiens.

Patrick Roy

Embed from Getty Images

Jacques Plante

Embed from Getty Images