Carey Price s’approche d’un retour au jeu; son statut est au jour le jour // Feu vert pour Michaël Bournival

Carey Price a semblé bien à l’aise lorsqu’il était sur la patinoire pour l’entraînement des Canadiens de Montréal. Le gardien numéro un du Tricolore a reçu des tirs de quelques-uns de ses joueurs et plus de ceux de Stéphane Waite, entraîneur des gardiens.

BisejrmIcAAqzzh

Price pourrait effectuer un retour – fort attendu – lors d’une des deux rencontres du week-end. L’athlète de Anahim Lake s’est en bien sorti pendant l’entraînement et il pourrait être en poste face aux Sénateurs d’Ottawa, samedi soir, ou contre les Sabres de Buffalo, dimanche soir. Pour le moment, son statut est au jour le jour, selon Michel Therrien.

Du côté de Rene Bourque, il sera – selon toute vraisemblance – laissé de côté pour un deuxième match consécutif. Il n’était pas sur l’un des quatre trios du Tricolore pendant la pratique matinale. Le joueur de 32 ans ne produit pas offensivement, donc cela lui coûte une place dans la formation du CH.

Bonne nouvelle pour Michaël Bournival : celui-ci peut maintenant recevoir des contacts. L’attaquant québécois a reçu le feu vert des médecins. Lors de l’entraînement vendredi matin, il a patiné avec un chandail rouge, ce qui lui permettait d’encaisser des contacts.

Trios
Pacioretty-Desharnais-Vanek
Brière-Plekanec-Gionta
Galchenyuk-Eller-Gallagher
Moen-Prust-Weise

Duos
Markov-Emelin
Bouillon-Subban
Murray-Tinordi
*Bouillon et Weaver en rotation

Crédit photo : Arpon Basu – Twitter