Carey Price prend son temps pour signer son nouveau contrat; PK Subban aussi

Canadiens
carey-price-contrat

Cette semaine, on croyait tous que Carey Price était sur le point de prendre son crayon afin de poser sa griffe sur un contrat de 6 ou 7 ans d’une valeur variant entre 36 et 45 millions dépendant du nombre d’années. Vendredi soir, Dave Stubbs du journal The Gazette a demandé à Carey Price, par le biais de message texte, ce qu’il pensait des spéculations entourant son prochain contrat. Voici la réponse du gardien des Canadiens:

Hopefully (will) be done in a couple weeks.
Traduction – J’espère que ça sera réglé dans quelques semaines.

Cela est la seule bribe d’information obtenue des principaux intéressés dans ce dossier puisque l’agent de Carey Price, Gerry Johannson, est injoignable. Un instant, Carey Price vient-il de contredire Bob McKenzie de TSN?

En janvier dernier, j’avais publié une information qui avait piqué la curiosité de plusieurs. Je me permet de retourner au bâton avec celle-ci:

Pierre Gauthier et les Canadiens de Montréal auraient offert un contrat de 7 ans d’une valeur de 49 millions à Carey Price. Les exigences du clan de Carey Price seraient de 10 ans pour un total de 70 millions de dollars. La bonne nouvelle pour les partisans du Canadien est que Carey Price espère obtenir le plus long contrat possible.

Puis en avril dernier, j’ai re-contacté ma source à savoir si qui se passait dans ce dossier. On m’a répondu que Carey Price ou plutôt son agent n’était pas pressé de signer. Le clan Price veut prendre son temps dans les négociations.

Cette semaine, le gardien des Kings de Los Angeles Jonathan Quick a obtenu ce qu’il voulait. Du long terme. 10 ans pour 58 millions. Le long terme est la chose tendance dans la NHL depuis 2010. Si Jonathan Quick est capable d’avoir 10 ans pourquoi pas Carey Price? Si Marc Bergevin est prêt à offrir 7 ans à Carey Price, pourquoi pas 10? Offrir dix ans au gardien d’une organisation qui n’a aucune jeune pousse dans la pépinière n’est pas une idée démesurée.

Contrat PK Subban

Dans son texte, Dave Stubbs raconte la conversation qu’il a eu avec l’agent de PK Subban, l’avare Don Meehan. Il y a effectivement eu des discussions avec les Canadiens, mais dans le seul but de déterminer les paramètres du prochain contrat de PK Subban. De mon côté l’information concernant le contrat de PK Subban demeure la même. Les paramètres du prochain contrat de PK Subban tourneront autour de 4 ans pour une valeur totale de 12 millions. Je vous laisse faire le calcul mental pour son salaire annuel.

Le point positif de cette lenteur des négociations dans les dossiers de Carey Price et de PK Subban est qu’on va avoir de quoi jaser tout l’été.