Carey Price obtiendra le départ contre les Maple Leafs de Toronto

Carey Price

[oboxads]

À la surprise de plusieurs partisans, Michel Therrien a annoncé que Carey Price sera le gardien partant du Tricolore contre les Maple Leafs samedi soir. La majorité des fans s’attendait à ce que l’équipe le repose et s’assure qu’il ne subisse pas une blessure lors du dernier match, mais l’organisation ne semble pas trop effrayée par cette possibilité.

Il faut dire que depuis quelques matchs, la formation lutte seulement pour le titre de division et qu’il n’est pas encore acquis. Le Canadien aura besoin d’obtenir un point contre Toronto pour confirmer sa place devant le Lightning de Tampa Bay au sommet de l’Atlantique.

Ce rang permettrait au Canadien d’affronter le meilleur Wild Card au lieu de la 3e place dans la division Atlantique. Ça donnerait également l’avantage de la glace à la troupe de Michel Therrien advenant un affrontement contre les Bolts en 2e ronde. Il faut aussi comprendre que l’entraîneur des gardiens, Stéphane Waite, a consulté Price avant de prendre cette décision, donc c’est normal que le gardien veuille jouer.

Ailleurs dans l’alignement, la situation de Tom Gilbert sera réévaluée quotidiennement, mais il accompagnera l’équipe à Toronto. Ce ne sera pas le cas de Max Pacioretty, qui continuera à guérir sa blessure à Montréal.