Carey Price a l’objectif coupe Stanley bien en tête

Canadiens

Carey Price a joué deux matchs en saison régulière depuis son retour au jeu devant le filet des Canadiens. L’homme masqué de 29 ans a démontré à quel point c’est facile pour lui d’arrêter des rondelles.

Le numéro 31 du Tricolore affiche une moyenne de buts alloués de 2,02 en plus d’un taux d’efficacité de ,920 (4 buts accordés sur 50 tirs).

Avec son calme olympien – autant avec le CH qu’avec Équipe Canada, Price est sans aucun doute dans une classe à part, ce qui fait de lui le meilleur gardien de but au monde.

Le cerbère repêché au 5e rang au total en 2005 par les Canadiens a une seule mission actuellement : remporter la coupe Stanley! C’est ce qu’a noté Renaud Lavoie dans sa chronique publiée au Journal de Montréal.

« Il n’y a personne qui veut gagner la coupe Stanley plus que Carey présentement. Il n’est même pas capable de regarder la finale de la coupe Stanley, parce que ça lui fait trop mal de voir des gars gagner ce qu’il veut le plus au monde », a souligné Stéphane Waite, lors d’un entretien avec le reporter de TVA Sports.

Les astres semblent être alignés pour le moment du côté des troupiers de Michel Therrien. Avec un dossier de 4-0-1, le club montréalais est parmi les meilleures équipes du circuit Bettman depuis le début de la saison. D’ailleurs, le CH est maintenant la seule équipe invaincue en temps régulier cette saison dans la LNH.

Carey Price soulèvera-t-il le prestigieux trophée au printemps prochain? Les Canadiens ont les éléments requis pour permettre à Price d’atteindre son objectif, mais c’est loin d’être chose faite. Cela dit, on souhaite vraiment que le Tricolore gagne sa 25e coupe Stanley au terme de la saison 2016-2017.