Carey Price n’était pas à la pratique des Canadiens à Winnipeg // Alex Galchenyuk jumelé à Jonathan Drouin

Canadiens
Crédit photo - Canadiens / Twitter

L’entraînement des Canadiens a été repoussé de 30 minutes. Un laps de temps qui a probablement permis au Tricolore de « laver son linge sale ». Au lendemain d’une défaite de 6-3 face au Wild, une bonne discussion dans le vestiaire entre les joueurs ne serait pas une surprise.

Max Pacioretty a été le premier joueur sur la glace. Phillip Danault, Jacob de la Rose, Charles Hudon, Andrew Shaw et Jeff Petry ont eux aussi sauté sur la surface glacée, avant de quitter après cinq minutes. Tous les joueurs sont ensuite arrivés sur la patinoire ensemble. Claude Julien et Kirk Muller, eux, étaient déjà prêts à diriger la pratique.

Carey Price n’a pas enfilé ses patins pour cette séance d’entraînement. Il a bénéficié d’une journée de traitements.

Al Montoya, quant à lui, s’est entraîné en compagnie de Stéphane Waite. Il sera le gardien partant des Canadiens contre les Jets. Price a une blessure mineure au bas du corps.

Alex Galchenyuk a été placé sur le deuxième trio avec Jonathan Drouin et Artturi Lehkonen. Est-ce que Chucky aura une véritable chance de faire ses preuves sur cette ligne? Là est la question.

Les troupiers de Claude Julien affronteront les Jets à compter de 19 h samedi soir.

Formation du CH à l’entraînement

Pacioretty-Danault-Shaw
Galchenyuk-Drouin-Lehkonen
Byron-Plekanec-Gallagher
Hudon-McCarron-Mitchell
JDLR (en trop)

Mete-Weber
Alzner-Petry
Davidson-Benn
Morrow (7e)

Montoya
*Price absent – journée de traitements

***

Lukas Vejdemo, âgé de 21 ans, a inscrit son 5e but de la saison. L’espoir des Canadiens a déjà marqué un but de plus en 15 matchs cette saison qu’en 48 rencontres lors de la campagne 2016-2017. Il s’agit de son 9e point de la saison (5 buts et 4 mentions d’aide).