Carey Price n’aura pas besoin d’une opération

Canadiens

07 October 2015: Montreal Canadiens Goalie Carey Price (31) [4960] makes a save from Toronto Maple Leafs Left Wing Shawn Matthias (23) [5773] in second period at Air Canada Centre Toronto, ON. Canada (Photo by Peter Llewellyn Icon Sportswire)

Le diagnostic est tombé : Carey Price ratera au moins six semaines d’activités en raison de sa blessure au bas du corps (genou droit). Les Canadiens seront donc privés des services de leur gardien numéro un pour un minimum d’un mois et demi.

Price ratera le match de la Classique hivernale face aux Bruins de Boston le 1er janvier 2016. L’absence de Price (si elle est bel et bien de six semaines) fera en sorte qu’il manquera 18 matchs des siens.

D’ailleurs, le CH sera également privé des services de Brendan Gallagher pour cette rencontre extérieure et Mike Condon sera le gardien partant du côté du Tricolore.

L’absence de Price pourrait se prolonger à deux mois, d’après une source près du dossier. Sa blessure serait une déchirure musculaire au genou droit.

La formation montréalaise pourrait commencer à explorer sur le marché des échanges un gardien afin de pallier la perte de Price et ainsi remplacer Dustin Tokarski pour un autre portier pour seconder Mike Condon. Selon ce qu’on m’a dit, Marc Bergevin aurait déjà commencé son magasinage pour dénicher un gardien.