Carey Price, le meilleur gardien de la LNH, selon NHL Network

Le réseau NHL Network a dressé le portrait des dix meilleurs gardiens de la Ligue nationale de hockey (LNH). Dans 58 jours, la campagne 2017-2018 du circuit Bettman débutera.

L’état des forces devant le filet des formations de la LNH a été révisé par les experts. Le top 10 gracieuseté de NHL Network est disponible ci-dessous.

Carey Price trône au sommet des meilleurs hommes masqués de la ligue.

« Lorsque vous regardez le mont Rushmore des grands qui ont joué à Montréal, Carey Price a gagné sa place parmi eux et il continue de remonter parmi les grands de l’histoire des Canadiens », a mentionné l’analyste de NHL Network et l’ex-gardien de la LNH, Kevin Weekes.

Price a effectué au moins 60 départs au cours de quatre des six dernières saisons. Il a une moyenne de buts alloués en carrière de 2,40 et un taux d’efficacité de ,920. Avec 210 victoires depuis la saison 2010-11, cela lui donne le quatrième rang.

Au 10e échelon, on y retrouve le finaliste de la coupe Stanley, Pekka Rinne. Le porte-couleurs des Predators de Nashville aurait assurément mérité une meilleure position dans ce palmarès.

Ses 106 gains au cours des trois dernières saisons lui permettent d’être classé au troisième rang de la ligue, derrière Braden Holtby (131) et Devan Dubnyk (108).

Le Québécois Marc-André Fleury, le gardien partant des Golden Knights de Vegas pour la prochaine saison, a été écarté de ce top 10.

Top 10 des gardiens, selon NHL Network

1. Price (Canadiens)
2. Holtby (Capitals)
3. Bobrovsky (Blue Jackets)
4. Murray (Penguins)
5. Dubnyk (Wild)
6. Quick (Kings)
7. Talbot (Oilers)
8. Lundqvist (Rangers)
9. Jones (Sharks)
10. Rinne (Predators)