Carey Price et Max Pacioretty pourraient-ils être échangés?

Canadiens
Embed from Getty Images

Pour la première fois, Elliotte Friedman croît que Carey Price pourrait être échangé par les Canadiens. C’est une évidence de protéger sa famille à tout prix, a mentionné le journaliste de Sportsnet.

Il a également glissé quelques mots au sujet du capitaine du Tricolore, Max Pacioretty. Si le numéro 67 du CH devient disponible sur le marché des transactions, Friedman pense que les Penguins de Pittsburgh, eux qui avaient un intérêt à l’endroit de Matt Duchene, garderont un œil sur l’attaquant américain.

Par ailleurs, le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, aurait encore espoir d’accéder aux séries éliminatoires cette saison, selon Friedman. Il visera la valse printanière jusqu’à ce qu’il sache que ce n’est plus possible d’y prendre part. Actuellement sur une séquence de cinq revers consécutifs, les joueurs des Canadiens ne pourront pas se permettre une autre série noire du genre.

Ils ont encore des chances de participer aux séries, mais ils devront maintenir un dossier de ,644 pour atteindre les 95 points.

Après le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto, la section Atlantique est bien ouverte.

Le manitou du club montréalais aurait encore la même philosophie : il ne faut pas sacrifier le futur pour l’immédiat. En tout cas, le plan quinquennal de Bergevin n’a pas fonctionné. Au contraire, l’équipe est moins performante. Défensivement, c’est un chaos chez le CH. Jakub Jerabek ne viendra pas stabiliser toutes les carences à la ligne bleue.

Via Elliotte Friedman