Carey Price sera le gardien partant jusqu’à la fin des JO // Derek Stepan préféré à Max Pacioretty

Canadiens

Durant les Jeux olympiques de Sotchi, quotidiennement, le 25stanley.com publiera des nouvelles concernant les sept Olympiens des Canadiens de Montréal — P.K. Subban (CAN), Carey Price (CAN), Tomas Plekanec (CZE), Max Pacioretty (USA), Andrei Markov (RUS), Alexei Emelin (RUS) et Peter Budaj (SVK).

carey-price-team-canada

Carey Price

Carey Price sera le gardien partant d’Équipe Canada jusqu’à la fin des JO. Le principal intéressé s’es fait dire qu’il était le portier numéro un de la formation canadienne.

Celui-ci a signé son deuxième gain en autant de matchs au tournoi olympique à Sotchi. Le gardien d’Équipe Canada a obtenu sa seconde victoire aux JO face aux Finlandais alors qu’il a effectué 14 arrêts, dont un très important pendant la prolongation. Price et les siens ont gagné contre le club finlandais 2-1 en temps supplémentaire.

P.K. Subban

P.K. Subban - JO

P.K. Subban devra prendre son mal en patiente. Le défenseur de 24 ans ne verra peut-être plus d’action d’ici la fin du tournoi olympique. Ce que Subban doit faire actuellement, c’est de se garder prêt en cas d’une blessure à un joueur à la ligne bleue d’Équipe Canada. Les sept arrières en poste face aux Finlandais ont bien fait, donc ce sera difficile pour Mike Babcock d’en retirer un pour insérer Subban.

Max Pacioretty

L’attaquant a été laissé de côté par les Américains alors qu’ils ont affronté les Slovènes. Les États-Unis ont dominé leurs rivaux par la marque de 5-1. Max Pacioretty a regardé la rencontre du haut des gradins tandis de Derek Stepan a été inséré dans l’alignement.

Andrei Markov

Andrei Markov a joué 21 min 39 s contre les Slovaques. Malgré ses 6 tirs au but, le défenseur n’a pas réussi à générer de l’attaque pour son équipe. « Nous sommes les seuls coupables. Nous n’avons pas été capables de marquer un seul but en supériorité numérique », a souligné Markov.

Citation : Jonathan Bernier

Alexei Emelin

Encore une fois, Alexei Emelin a apporté l’aspect robustesse à son club. Alexei Emelin a été chassé pendant quatre minutes durant le match entre la Russie et la Slovaquie. Heureusement pour les siens, ses pénalités n’ont pas été coûteuses.

Tomas Plekanec

Tomas Plekanec et ses coéquipiers feront face aux Slovaques lors de leur prochain match. Les Tchèques devront tenter de déjouer Jan Laco s’ils veulent passer au tour suivant. Plekanec et sa bande n’ont pas été épatants jusqu’à maintenant aux JO. Ils devront ouvrir la machine s’ils veulent rester en vie dans ce tournoi.

Peter Budaj

Le gardien des Canadiens de Montréal Peter Budaj ne verra vraisemblablement pas beaucoup d’action aux Jeux olympiques. Jan Laco était le portier en poste du côté des Slovaques face aux Russes et ce dernier a été très solide. Sa brillante performance a permis aux siens de pousser le match à la limite, soit en tirs de barrage. Finalement, cette rencontre s’est soldée par une victoire de la Russie par la marque de 1-0. Laco sera fort probablement le gardien partant de la Slovaquie lors de la prochaine joute.

Crédit photo : Agence QMI | Canadiens de Montréal – Facebook