Carey Price était à 1,1 seconde d’un blanchissage // Victoire du CH contre les Flames au Centre Bell

Canadiens

Carey Price se dirigeait vers un jeu blanc. Toutefois, en fin de rencontre, Alexander Radulov a écopé d’une pénalité. Durant l’avantage numérique des Flames, Shea Weber a raté son dégagement. Sam Bennett a profité de cette bévue pour marquer et ainsi priver Carey Price d’un blanchissage.

Cela dit, les Canadiens ont signé une belle victoire de 5 à 1 contre les Flames au Centre Bell. Radu a inscrit deux buts dans un même match pour la première fois depuis qu’il porte l’uniforme du Tricolore.

Pour en revenir à Price, il n’a pas été en mesure d’ajouter un jeu blanc à sa fiche dans la LNH. Cependant, il a noirci la feuille de pointage en obtenant une mention d’aide sur le filet de Daniel Carr.

« Je ne regarde pas beaucoup les statistiques. On avait besoin de la victoire plus que n’importe quoi d’autre », a dit le gardien dans le vestiaire.

Andrew Shaw et Tomas Plekanec ont été les deux autres buteurs de l’équipe locale. D’ailleurs, le joueur tchèque a inscrit son 20e but en carrière en désavantage numérique, égalant la marque de Bob Gainey à ce chapitre. Les deux joueurs sont en deuxième position dans l’histoire des Canadiens.

Plekanec a également remporté 12 des 16 mises en jeu auxquelles il a pris part. Le numéro 14 du CH a connu une bonne soirée de travail.

À ce sujet, Michel Therrien a révélé après la partie que « Plekanec est capable de capitaliser sur les chances qu’il a ».

But – Andrew Shaw

But – Tomas Plekanec

But – Alexander Radulov

But – Daniel Carr

But – Alexander Radulov

Sam Bennett prive Carey Price d’un jeu blanc

Une belle victoire d’équipe pour les Canadiens