Carey Price est un « incontournable » selon Claude Julien

Canadiens
claude-julien

La troupe de Michel Therrien fait de petits miracles actuellement dans la LNH. Avec une fiche de 17-9-3 (37 points), le Tricolore pointe au deuxième rang de la division Atlantique, tout juste derrière les Bruins de Boston, eux qui ont 38 points à leur dossier.

L’entraîneur-chef de la formation en visite, ce soir, au Centre Bell, Claude Julien, a eu de bons mots envers Carey Price et P.K. Subban, deux joueurs que ses hommes devront « museler » s’il veut signer une victoire sur la patinoire montréalaise.

Claude Julien sera entraîneur adjoint pour Équipe Canada lors des Jeux olympiques de Sotchi en février prochain et ce dernier a donné – quelque peu – son opinion sur Price et Subban.

« Il faudrait ne pas être très conscient pour ne pas voir ce que Price fait cette année. Il est parmi les meilleurs de la LNH, c’est incontournable », a admis Julien.

Quand il est venu de parler du gagnant du trophée Norris l’an dernier, le pilote des Bruins a souligné que la participation de Subban est considérée. « P.K. est définitivement dans les discussions pour un poste à Sotchi avec la saison qu’il connait. »

Citations : 98,5 fm

 ***

La chasse au premier rang

Le duel entre les Canadiens et les Bruins disputé au Centre Bell a un enjeu de taille. L’équipe victorieuse prendra la tête dans l’Atlantique. Boston est déjà au sommet, donc la seule possibilité qu’il y ait du mouvement, c’est un gain de la formation locale.

***

Moins de pression sur les épaules

L’espoir des Canadiens de Montréal, Charles Hudon, craignait de ne pas recevoir un appel d’Équipe Canada junior. Finalement, il a reçu un coup de fil de la part de la formation canadienne.

Le joueur des Saguenéens de Chicoutimi s’est confié à la chaîne TVA Sports quant à sa présence lors du Championnat mondial de hockey junior, qui débutera dans trois semaines.

« Depuis l’année passée que ma famille et moi attendions ce moment. Beaucoup de journalistes disent que ce n’est pas ma meilleure année, mais je n’ai pas la même équipe que l’an passé ou il y a deux ans », a dit Hudon.

***

Collberg au camp de la Suède

Les deux espoirs du CH, Sebastian Collberg et Jacob de la Rose, ont été invités au camp de la Suède en vue du Championnat mondial de hockey junior. D’ailleurs, Collberg en serait à sa troisième présence à ce tournoi, lui qui a déjà mis la main sur une médaille d’or et une autre d’argent.

***

Mike Condon fait ses marques

Le gardien des Nailers de Wheeling, Mike Condon, a été nommé recrue du mois de novembre dans la ECHL. La fiche du portier lors du dernier mois : 7-1-1. De plus, il a obtenu un jeu blanc au cours de cette belle séquence. Pour plus de détails, cliquez ici.

***

Vail avec McCarron?

L’attaquant Brady Vail pourrait se retrouver avec le choix de première ronde du CH en 2013, soit Michael McCarron. Vail passerait des Spitfires de Windsor aux Knights de London si le processus de la direction des Knights fonctionne comme prévu.

***

21 bougies pour Beaulieu

Le défenseur des Bulldogs de Hamilton Nathan Beaulieu célèbre ses 21 ans aujourd’hui. Si vous voulez lui souhaiter un bon anniversaire, vous pouvez retweeter le message suivant ou bien lui écrire directement sur Twitter (@NateBeaulieu).