Carey Price est le gardien numéro un d’Équipe Canada à l’heure actuelle

Canadiens
carey-price-2

Dans sa chronique du Journal de Montréal, Renaud Lavoie a indiqué que Carey Price, des Canadiens de Montréal, serait le gardien numéro un si la sélection des gardiens pour Équipe Canada devait se faire dans les prochains jours. Roberto Luongo et Mike Smith seraient les deux autres portiers pour la formation canadienne lors des Jeux olympiques à Sotchi en février prochain. Au début du mois d’octobre dernier, le gardien partant d’Équipe Canada aurait été Roberto Luongo, selon une source de Renaud Lavoie.

***

Rien d’imminent pour Subban

Les discussions entre le clan de P.K. Subban et les Canadiens sont entamées depuis plusieurs jours, mais une entente n’est pas imminente. Les deux parties veulent s’entendre le plus rapidement possible, mais cela ne se fera pas en un tour de main. La prolongation que Subban souhaite signer sera un contrat à long terme et pour que tout soit réglé, ça pourrait prendre toute la saison. Rien de nouveau ici dans le dossier Subban, mais Renaud Lavoie a voulu mettre au clair certains points.

***

Diaz ne sera pas « donné »

« Il y a parfois des rumeurs qui me font sourire », c’est ce que Renaud Lavoie a écrit dans sa chronique du Journal de Montréal. Ce dernier fait état de la rumeur qui circule voulant que Raphael Diaz soit échangé au cours de la saison. M. Lavoie trouve cette rumeur invraisemblable puisque le CH ne compte pas sur un autre défenseur qui pourrait remplacer le quart-arrière suisse dans sa formation. Pour le moment, oubliez les spéculations qui tendent vers une transaction impliquant Diaz.

***

Valse du printemps : une position favorable

La séquence que les hommes de Michel Therrien connaissent depuis deux semaines leur a permis de se forger une belle avance de points sur l’équipe en 9e place dans l’association Est.

Actuellement, les Canadiens ont 99 % des chances d’accéder aux séries éliminatoires avec leur fiche de 19-9-3 (41 points).

***

Combat Tinordi

Le défenseur des Bulldogs de Hamilton, Jarred Tinordi, a livré un combat à Daniel Maggio dimanche dernier. L’espoir du Tricolore a encaissé plusieurs bons coups de la part du joueur des Monsters du Lake Érié.