Carey Price est le gardien le plus difficile à affronter en échappée

Canadiens

Avouons-le: depuis que Carey Price a tout cassé en 2014-2015, il n’a pas été à la hauteur de sa réputation sur une base constante. Absent durant la quasi-totalité de la campagne 2015-2016, le gardien du Canadien a été bon, mais pas dominant en 2016-2017. L’an dernier, à l’image de son club, le cerbère du tricolore a été très ordinaire. L’actuelle saison est encore jeune, mais on ne peut pas parler d’une performance extraordinaire à chacune de ses 4 parties disputées jusqu’à présent.

Pourtant, Carey Price continue d’être perçu comme l’un des meilleurs gardiens de la ligue et pas seulement par les amateurs. Les autres joueurs de la LNH l’ont placé à de nombreuses reprises parmi l’élite de la ligue devant le filet.

 

Un autre sondage le confirme: Price est le meilleur!

NHL.com a sondé 61 joueurs de la LNH afin de leur demander qui était le gardien le plus difficile à battre lorsqu’ils sont en échappée. Devinez quel nom est revenu le plus souvent ? Et oui: Carey Price.

Le gardien du CH a été cité par 16 des 61 répondants comme celui qu’ils ne veulent pas avoir en face d’eux lorsqu’ils sont en échappée. Le deuxième gardien de ce palmarès est Pekka Rinne, des Predators, qui a eu 9 votes.

Henrik Lundqvist et Jonathan Quick montent sur la troisième marche du podium avec 6 votes chacun.

 

Price est tout simplement le meilleur, selon Malkin

L’attaquant des Penguins Evgeny Malkin a mentionné que Carey Price est intimidant en raison de sa flexibilité. Le gardien du Canadien excelle pour lire le jeu et déceler les intentions du tireur. Selon Malkin, Price est bon dans toutes les facettes de jeu d’un gardien: il est tout simplement le meilleur de la ligue.

 

Les résultats du sondage de NHL.com

  • Carey Price : 16 votes
  • Pekka Rinne : 9 votes
  • Jonathan Quick et Henrik Lundqvist : 6 votes
  • Marc-André Fleury et Sergei Bobrovsky : 5 votes
  • Tuuka Rask et Frederik Andersen : 3 votes
  • Andrei Vasileskiy : 2 votes
  • Corey Crawford, Braden Holtby et Semyon Varlamov : 1 vote

* 3 joueurs n’ont tout simplement pas fourni de réponse au sondage

 

Via NHL.com