Carey Price est le choix unanime des coachs pour le trophée Hart

Price

[oboxads]

Bob McKenzie, de TSN, a consulté 20 entraîneurs de la LNH (10 dans l’Est et 10 autres dans l’Ouest) pour son vote sur les trophées du circuit Bettman. Sans surprise, les coachs ont donné beaucoup d’amour à Carey Price, qui a reçu tous les votes de première place pour le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe. McKenzie n’a même pas eu besoin de poser la question pour le Vezina.

19 des 20 entraîneurs ont placé Ovechkin en 2e position alors que John Tavares était celui qui a reçu le plus de votes de 3e place. Crosby a terminé au 4e rang de ce vote alors que Ryan Getzlaf ferme le top 5.

Si l’on se fie aux coachs, Price ne devrait pas être le seul représentant du Canadien qui se déplacera à Las Vegas pour la cérémonie des trophées. P.K. Subban s’est classé au 3e rang du vote des coachs pour le trophée Norris. Il a terminé derrière Erik Karlsson et Drew Doughty, mais devant Shea Weber, Roman Josi et Mark Giordano. Cela ferait en sorte que le défenseur du Canadien serait un finaliste pour le trophée qu’il a gagné en 2013.

McKenzie a aussi demandé aux coachs qui étaient les favoris pour la Coupe Stanley. Les Rangers ont reçu le plus de votes. Lorsqu’il a demandé aux coachs quelle équipe devrait gagner l’Est, New York a terminé devant Tampa Bay, Washington, le Canadien et les Islanders. L’analyste de TSN a toutefois précisé qu’il y avait un bon écart entre les Rangers, le Lightning et le reste.