Carey Price est le 3e meilleur joueur de la LNH selon TSN

Carey Price - Montréal

[oboxads]

TSN présentait sa liste des 50 meilleurs joueurs de la LNH mercredi soir. Ce palmarès est bâti à partir des listes de tous leurs analystes hockey et de quelques DG de la ligue, donc c’est une compilation de plusieurs opinions et ça donne une bonne idée de ce que les experts pensent présentement. Le Tricolore est venu à égalité au 2e rang avec 3 représentants. Les Blackhawks sont les seuls en à avoir plus (4).

Carey Price est le joueur du Canadien le mieux classé dans ce palmarès. Le gardien était également le meilleur à sa position après avoir terminé au 24e rang dans le dernier classement. Price est au 3e rang dans la liste de TSN cette année derrière Jonathan Toews (2e) et Sidney Crosby (1er). Il est tout juste devant John Tavares (4) et Alex Ovechkin (5). Son saut de 21 positions par rapport au classement de l’an passé était le plus gros du palmarès.

Crosby occupe le position de tête de ce classement depuis sa création en 2010. Selon James Duthie, il s’agissait toutefois du vote le plus serré dans l’histoire de ce palmarès en ce qui concerne la première position. On ne sait pas qui a voté pour qui, mais Ray Ferraro a avoué que le gardien du Canadien était au sommet de sa liste.

De son côté, P.K. Subban s’est retrouvé en 20e position devant des gars comme Mark Giordano et Victor Hedman, mais derrière Shea Weber, Duncan Keith et Drew Doughty. C’était une petite baisse pour le défenseur du Tricolore qui était au 19e rang l’an passé.

Max Pacioretty était le dernier représentant de Montréal et il occupait la 32e place après ne pas avoir été classé l’an passé. Pour sa part, Connor McDavid était en 37e position, tout juste derrière Phil Kessel. Jack Eichel n’a pas fait la coupure.