Carey Price devrait avoir un contrat plus gros que celui d’Ondrej Pavelec avec les Jets de Winnipeg

Canadiens
ondrej-pavelec jets winnipeg
ondrej-pavelec jets winnipeg

On savait qu’Ondrej Pavelec voulait un bon gros contrat. D’autant plus qu’une équipe de la KHL avait une offre prête pour lui. On sait aussi que souvent, les joueurs des pays de l’Est n’ont pas le même niveau d’appartenance à la NHL qu’un petit gars élevé en Ontario. Finalement, l’agent d’Ondrej Pavelec, Allan Walsh, a obtenu un contrat de 5 ans d’une valeur totale de 19.5M$ pour son client. Le gardien des Jets de Winnipeg touchera 3.25M$ en 2012-2013, mais son salaire grimpera jusqu’à 4.75M$ en 2016-2017. L’impact sur la masse est de 3.9M$ par saison. Évidemment, avec la signature de contrat d’un jeune gardien de but, tout le monde s’est posé la même question. Est-ce que ce contrat sera utilisé pour évaluer celui de Carey Price? Allan Walsh croit tout simplement que c’est bien normal que Pavelec gagne moins que Carey.

***

Contrat de PK Subban et autres

Faut croire que Marc Bergevin n’a pas pris sa journée de congé de la St-Jean. Lundi après-midi, les Canadiens de Montréal ont fait des offres qualificatives à P.K. Subban, Raphael Diaz, Alexei Emelin, Brendon Nash, Frédéric St-Denis, Lars Eller, Ryan White, Aaron Palushaj, Blake Geoffrion et Andreas Engqvist. Concernant PK Subban, je m’attend de le voir signer un contrat de 4 ans d’une valeur de 12 millions.

***

Bye Bye

C’est la fin pour Mike Blunden et Petteri Nokelainen avec les Canadiens de Montréal. Ils n’ont pas reçu d’offres. Les Québécois Olivier Fortier et Dany Massé ont aussi été libérés. Je m’en tape de ces joueurs, mais j’aimerais beaucoup revoir Brad Staubitz à Montréal l’automne prochain.