Carey Price croit pouvoir revenir au jeu cette saison

Photo : Philippe Bouchard/Icon Sportswire

Carey Price a rencontré les représentants des médias pendant une vingtaine de minutes jeudi après-midi.

Le gardien des Canadiens a d’emblée indiqué qu’il était heureux d’avoir été sélectionné par la formation canadienne pour la Coupe du monde de hockey 2016. « C’est un honneur de représenter mon pays. »

Price a reçu pour la première fois depuis qu’il est sur le carreau des tirs de la part d’un de ses coéquipiers. « Davey a effectué des tirs sur moi et je me sentais bien. »

D’ailleurs, il est confiant qu’il pourra jouer de nouveau cette saison. « Je veux retourner le plus vite possible jouer. »

Toutefois, Price n’a pas de date de retour fixée pour le moment. « Je vais revenir le plus rapidement possible. »

Concernant le Championnat mondial IIHF, l’athlète de 28 ans ne s’attend pas à y être. Voici pourquoi : « Je serai papa à la fin avril. » La naissance de son premier enfant est prévue pour le 29 avril 2016.

Au cours de son point de presse, Price a mentionné que l’opération n’a jamais été une option dans son cas.

En tout cas, cette absence de plusieurs mois n’a pas été de tout repos pour lui.

« Ce fut la période la plus frustrante de ma carrière. La guérison est beaucoup plus longue qu’anticipée. »

Price a également souligné sa ferme intention de participer à la Coupe du monde de hockey 2016 qui sera disputée à Toronto en septembre prochain. Le principal intéressé a dit qu’il veut être présent et être couronné champion.

Finalement, Price a fait savoir qu’il est allé dans le vestiaire du CH quelques fois pour parler à ses coéquipiers au cours de son absence. Preuve qu’il a une bonne part du leadership dans cette équipe.

Point de presse – Carey Price

***

Si vous avez des informations concernant les Canadiens de Montréal et/ou un commentaire à me soumettre, vous pouvez m’écrire sur Twitter @NicolasPoulin