Carey Price continue son année de rêve en séries

price-3

[oboxads]

Depuis le début de la série Canadiens-Sénateurs, ce sont les Sens qui attirent l’attention devant le filet. Après le premier match, Dale Weise s’était moqué du Hamburglar avec l’histoire Subban-Stone alors qu’après la deuxième rencontre, ce sont ses yeux fermés sur le but de P.K. Subban qui faisaient jaser. Maintenant que le 3e match est chose du passé, on ne sait pas si Anderson gardera son poste de partant malgré une bonne prestation.

Pendant ce temps, on ne parle pas trop du gars qui joue à l’autre bout de la patinoire et qui devrait gagner les trophées Vezina et Hart en juin prochain.

Il faut dire que Carey Price n’a pas vraiment fait quelque chose qui sort de l’ordinaire pour faire parler de lui pendant cette série. Après une fin de saison pendant laquelle il semblait ralentir, Price est redevenu égal à lui-même en recommençant à dominer la ligue. Carey a le 2e meilleur % d’arrêts à 5 contre 5 depuis le début des séries (95,65%).

Il est aussi au 2e rang lorsqu’on ajuste son % d’arrêts selon la location des lancers affrontés (95,45%). Dans les deux cas, le seul gardien devant lui est Scott Darling, qui est tout simplement ridicule pour les Hawks depuis le début des séries.

Dans une série où les 3 matchs se sont soldés avec un écart d’un but jusqu’à maintenant, ces performances de Carey Price sont très importantes. Le Tricolore s’est rendu en séries grâce à son jeu devant le filet et pour le moment, il fait tout ce qu’il peut pour assurer la place de Montréal en 2e ronde.