Carey Price classé 5e chez les gardiens dans la LNH par The Hockey News

Canadiens
carey-price-ccm-pads
carey-price-ccm-pads

Le gardien des Canadiens de Montréal, Carey Price, a été sélectionné parmi le top 5 des meilleurs cerbères dans la LNH. D’après le site The Hockey News, Carey Price est le cinquème meilleur gardien du circuit Bettman. Également, deux autres joueurs du Club de hockey Canadien figure dans le palmarès de THN. Chez les ailiers gauchers, Max Pacioretty a été classé au neuvième rang et P.K. Subban s’est taillé une place, plus précisément la douzième, chez les défenseurs.

***

Pleky joue bien

Tomas Plekanec a connu deux bons matchs depuis qu’il s’est joint au HC Kladno en République tchèque. L’attaquant du Tricolore a récolté deux points dans la victoire des siens au compte de 4 à 1 face au HC Vitkovice. Le numéro 14 des Canadiens a maintenant quatre points (un but, trois passes) en deux recontres avec Jaromir Jagr et cie.

***

Retour au bercail pour Zack Stortini

Le «goon» Zack Stortini, qui a joué pour les Bulldogs en 2006-2007, fait un retour avec l’équipe. Ce dernier a joué avec les Oilers d’Edmonton quelques saisons avant d’être échangé aux Predators de Nashville. Avec ce club, il a principalement joué pour leur filiale dans la LAH. En 2011-2012, il a reçu 146 minutes de pénalité.

***

Desharnais jouera au hockey

David Desharnais et Josh Gorges seront présents lors des matchs de la «tournée des joueurs», soit le projet mis sur pied par Bruno Gervais et Maxime Talbot. Quant à Carey Price, il ne sait toujours pas s’il participera ou non à cet événement sportif qui aura lieu une fois par semaine (le jeudi ou le vendredi).

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, Josh Gorges s’impliquera aussi dans le projet de hockey qui débutera le 27 septembre prochain à Châteauguay. Si vous voulez aller voir un match, le coût pour un billet est de 20 $. La première rencontre se déroulera au Centre multisports jeudi prochain.

***

Emelin en Russie

Alexei Emelin a signé une entente avec les Ak-Bars de Kazan, dans la Ligue continentale russe (KHL). Le défenseur du CH est donc de retour avec la formation où celui-ci a déjà joué avant de se joindre aux Canadiens de Montréal.

***

Kaberle en République tchèque

Un autre défenseur du Tricolore, soit Tomas Kaberle, s’est entendu avec le HC Kladno pour jouer au hockey en République tchèque durant le lock-out dans la LNH. Il y a maintenant cinq troupiers de Michel Therrien qui ont été en Europe pour chausser les patins pendant l’arrêt de travail dans la Ligue nationale de hockey.

***

Gorges meilleur que Dan Ellis et Rick DiPietro

En étant gardien, Josh Gorges aurait été – lors de la dernière saison – au 62e rang, devant Dan Ellis, Rick DiPietro et Marty Turco. Pourtant, celui-ci est un défenseur. Bizarre, non?