Carey Price aura une soirée de congé contre l’Europe

Au lendemain de leur domination des Américains, le Canada affrontera l’Europe pour déterminer le gagnant du groupe mercredi soir. Comme c’est un 2e match en 24 heures et qu’il a un alignement avec une tonne de profondeur, Mike Babcock va en profiter pour faire rouler son effectif. Ça fait en sorte que Carey Price regardera le match à partir de la passerelle du Air Canada Centre.

Mardi soir, Babcock a confirmé que Corey Crawford sera le partant contre les Européens et son substitut sera Braden Holtby alors que Carey Price pourra se reposer. On devrait aussi voir Claude Giroux et Jake Muzzin sur la glace puisqu’ils n’ont pas joué depuis le début du tournoi. On ne sait toutefois pas ils prendront la place de quels joueurs (probablement ceux avec des petits bobos comme Logan Couture et Shea Weber).

Comme le classement de l’autre groupe est encore pas mal en doute, on ne sait pas à quel point le match entre le Canada et l’Europe sera important. Si les Suédois battent l’Amérique du Nord plus tôt en après-midi, le gagnant les évitera jusqu’à la finale alors que les perdants affronteront les médaillés d’argent de Sotchi en demi-finale. Par contre, si les jeunes parviennent à causer une autre surprise, l’enjeu du match Canada-Europe sera beaucoup plus flou. Peu importe ce qui arrive avant eux, on imagine que les Canadiens feront tout ce qu’ils peuvent pour gagner leur groupe et conserver leur fiche parfaite.