Canadiens : Carey Price lance un appel au calme

Canadiens
Embed from Getty Images

Les chiffres de Carey Price lors du calendrier présaison ne sont pas très reluisantes. Au cours de cette phase préparatoire, l’homme masqué du Tricolore a conservé une moyenne de 3,77 et un taux d’efficacité de ,862.

Même si les statistiques ne donnent pas raison à Price, le principal intéressé est loin d’être en mode panique.

« Ça n’a pas été très bon au niveau des statistiques, mais le processus se déroule bien. J’avais un plan à la fin de la dernière saison pour faire en sorte que je me sente bien en commençant la saison actuelle. J’ai fait tout le nécessaire pour y parvenir. J’espère que le travail va rapporter dès les premiers matchs. »

À savoir si le numéro 31 du Bleu-Blanc-Rouge se sent présentement au sommet de son art, voici ce qu’il a répondu :

« Je ne sais pas. C’est comme au golf, c’est quoi ton meilleur niveau? Tu cherches toujours à t’améliorer. Tu ne sens jamais que tu es à ton sommet, mais je commence à me sentir bien. […] La confiance, c’est relatif. Tu peux te sentir en confiance sans jouer bien, ou bien jouer et ne pas être au sommet de ton art. C’est drôle, le hockey. »

Carey Price ne s’en fait pas pour l’instant. Il demeure très serein, lui qui possède un calme olympien hors pair.

D’ailleurs, voici un retour en arrière lorsque Price avait mentionné “Just relax, just chill out” dans le vestiaire des Canadiens en 2010.

“Just relax, just chill out” – Carey Price

Citations : La Presse