Capitaine du CH : Therrien a tourné autour du pot, mais Markov, Plekanec et Subban seraient les favoris

Canadiens
Therrien

Michel Therrien a participé à l’émission L’antichambre sur les ondes de RDS mercredi soir dernier et il a abordé – sans trop en dire – les développements concernant la nomination du nouveau capitaine de sa formation.

Le pilote du Tricolore a indiqué que ce sera la direction de l’équipe qui décidera du prochain joueur qui portera le « C » sur son chandail; ce ne sera pas ses troupiers qui prendront la décision.

Notamment, les chances que ce soit Max Pacioretty le successeur de Brian Gionta ne seraient pas aussi élevées que certains le prétendent. La relation Pacioretty-Therrien n’est pas la meilleure chez le CH, donc MaxPac comme capitaine, ce ne serait pas tant souhaitable.

Deux joueurs qui ont potentiellement des chances d’être le capitaine des Canadiens de Montréal sont Tomas Plekanec et Andrei Markov. Ce sont de fidèles membres du Tricolore depuis plusieurs saisons et ils ont à cœur le succès du club.

Un autre homme de la troupe de Therrien qui est sérieusement à considérer pour le poste de capitaine est sans doute P.K. Subban. D’ailleurs, une source m’a confié que le numéro 76 serait le favori à l’heure actuelle pour succéder à Gionta. Marc Bergevin, directeur général, serait possiblement prêt à faire confiance en Subban pour avoir le « C » sur son uniforme. Par contre, ce serait l’entraîneur-chef du club montréalais qui hésiterait à donner cette tâche au gagnant du trophée Norris en 2013 dès cette année.

Et selon vous, quel joueur du CH est présentement en tête de lice pour devenir capitaine?